Ils l'ont fait !

18 mai 2015 - 23:21

Personne ne donnait cher de la peau de l'ESP avec 7 défaites et un match nul après les 8 premiers matchs de championnat... C'était sans compter sur l'abnégation du groupe plescopais qui est revenu de l'enfer match après match.

La dernière marche contre Belz ce dimanche a de loin été la plus difficile à franchir. Marqué par une très bonne entame qui s'est concrétisée par une réalisation de Nicolas Abautret (20è min), le match a ensuite basculé avec l'égalisation belzoise à la 38ème minute sur un coup du sort (blessure de Ludovic Mahéo).

Tétanisés par l'enjeu, les bleus se sont accrochés à leur acquis. Au prix de quelques frayeurs (occasion nette pour les visiteurs à 10 minutes du terme), pas moins de 11 points de sutures au total (pour L. Mahéo et S. Le Lausque) et un bel œuf de pigeon pour J.Joffredo, les guerriers de l'ESP ont pu exploser de joie au coup de sifflet final pour le plus grand bonheur du coach A. Le Roux.

Bravo à tous les artisans (joueurs, staff, et bénévoles) qui ont permis de passer une magnifique journée !