Séniors : l'ESP à un tournant de la saison

16 février 2015 - 21:58

Dimanche 22 Février, l’équipe fanion de l’ES Plescop recevra l’équipe réserve du Stade Pontivien pour la 13è journée du championnat de DRH. Après 5 semaines de trêve de Noel, puis de nouveau 3 semaines sans compétition officielle depuis le 25 janvier et une défaite (0-1) contre Bignan, les bleus arrivent devant cette échéance avec les plus grandes interrogations. "Je suis déçu que les gars ne viennent pas plus s'entrainer", peste Anthony Le Roux. "Mais je suis serein"A l’aller, ses hommes avaient été ridiculisés au Faubourg de Verdun (4-1). Le constat du coach plescopais est clair: "On était encore en phase de préparation. Il n' avait qu'une seule équipe sur le terrain. Nous, on avait touché le ballon avec les yeux ...". Pourtant, ce match, 1ere échéance d’une série de 6 matchs en 6 week-end consécutifs, est un rendez-vous crucial dans l’optique du maintien. 10ème au classement et premier relégable avec 22 points, les plescopais dépasseraient leur adversaire du jour en cas de victoire, et sortiraient ainsi de la zone rouge pour la première fois depuis le début de la saison. Mais le technicien plescopais ne dramatise pas : "Pour dimanche, il ne faut pas se mettre la pression. C'est un match capital, mais pas décisif. Celui qui a peur doit rester à la maison". Par le passé, les coéquipiers de l’emblématique capitaine Mahéo ont su hausser leur niveau de jeu en 2ème partie de saison pour atteindre leurs objectifs. Mais qu’en sera-t-il cette année? Début de réponse dimanche soir vers 17h15.

L'équipe réserve en danger

L'équipe B recevra Vannes ASTO B en ouverture. Relégables pour la première fois de la saison depuis la mise à jour des calendriers, les hommes de Yann Sainty sont dans une mauvaise posture. "La victoire est impérative. On n'est pas sereins". Il tire la sonette d'alarme : "Je ne sais pas ou en sont les gars physiquement du fait de la faible présence aux entrainements". Pour le rendez-vous de dimanche, l'objectif sera clair contre un adversaire très inconstant :"Il faudra d'abord penser à ne pas prendre de but. A l'aller, on avait frisé la correctionnelle en fin de match, alors qu'on menait 4-0." Un sursaut d'orgueil serait le bienvenu...

Plescop - Stade Pontivyen (B) -- 15h30 au stade municipal. Arbitre Centre : Gildas Le Corguille - Arbitre Assistants : Lionel Onillon

Plescop (B) - Vannes ASTO (B) -- 13h30 sur le terrain annexe. Arbitre Centre : Christian Call